First day in Bath

Roro c'est qui ça ?

Etudiant français de l'IFMA de Clermont-Ferrand expatrié en Angleterre depuis le 02 fevrier 2008

Roro c'est moi

Roro c'est moi
Je vous fais peur c'est normal

mercredi 6 février 2008

L'arrivée


Je crois que je n'ai jamais connu un périple plus difficile et je remercie au passage les compagnies suivantes pour leurs compréhensions et leurs tolérances : Air France et Easyjet (Ironie bien entendu...).




En effet mon arrivée sur le sol anglais étant prévue pour le samedi 02 frévier 2008 à 10H30 ne s'est produite que le dimanche 03 à 22h00.

Pourquoi me direz vous ??

Tout simplement parce que air france avait oublier de me transmettre une valise a Charle de Gaule ce qui m'a fait raté ma correspondance easyjet. Puis comme le seul vol easyjet suivant n'était que le lendamain à 17h30 il m'a fallu trouver un logement sur paris, à mes frais bien évidement.

J'en profite pour remercier ma futur belle soeur au passage qui m'a gentillement hébergé!

Mais me direz vous cela n'exlique as mon arrivée a 22h!

Eh ben en fait ce fameux dimanche la météo sur Bristol était plus qu'agitée et je pesse mes mots pour vous dire c'était la troisième fois que je prenais l'avion et je crois que je ne le reprendrais plus!

Les turbulences et les trous d'air étaient tels que j'en avais des hauts le coeur et que j'étais incapable de savoir si nous allions attérir ou si nous allions décoler.
A un moment j'ai aperçu la piste de très près je pense que nous devions être à quelques dizaines de mètres du sol mais les turbulences étaient de plus en plus fortes et au dernier moment le pilote à relevé le nez et remis les gaz. J'ai cru que j'allais m'évanouir tellement la poussée et le changement de pression furent rapides.

Finalement au lieu d'attérir a Bristol nous nous somme retrouvés à Cardiff où nous avons dû attendre 2h dans l'avion que le vent se calme, sans moyen de communication bien entendu!!!

Bref arrivé à Bristol de nuit était ce que je redoutais le plus ne connaissant pas le coin et ne maitrisant pas la langue à merveille, j'ai réussi à trouver la gare et prendre le dernier train de la soirée pour Bath.

Fin de l'avanture à 00h30 à Bath!!!!


A bientôt pour de nouvelles aventures...



2 commentaires:

Gaby a dit…

Magnifique ! Ca c'est du voyage :D Tu pourras dire que ton voyage a été ME-MO-RABLE à ta soutenance !

Arno a dit…

Olala trop fort Roro... Dis on peut t'appeler le poissard maintenant ?
En tout cas tout est bien qui finit bien, c'est l'essentiel...!